Aller au contenu
Fin du recours aux agences privées en santé

«Il faut s'assurer que toutes celles qui quittent reviennent dans le public»

«Il faut s'assurer que toutes celles qui quittent reviennent dans le public»
Plusieurs établissements de santé partout au Québec doivent cesser d’utiliser les services d’agences de placement de personnel à partir de lundi. / spotmatikphoto/Adobe Stock

C’est la fin dès lundi du recours aux agences privées en santé pour cinq régions du Québec, soit Montréal, Laval, la Montérégie, la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.

À l’origine, cette date butoir était fixée au 20 octobre 2024.

À quels impacts les patients et les établissements des régions concernées doivent-ils s'attendre?


Écoutez Julie Bouchard, présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), en discuter avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 


«Nous, on est pour, évidemment, la décision de ne plus faire appel aux agences de placement de main-d'oeuvre indépendante. Mais par contre, il faut s'assurer que toutes celles et ceux qui vont quitter reviennent dans le public.»

Autre sujet abordé

  •  Les États généraux du syndicalisme débutent lundi.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est aux politiciens de s'adapter, d'essayer de rejoindre les jeunes»
25 000 logements: «On favorise un quartier basé sur le transport collectif»
«La ministre de l’Habitation, la Marie-Antoinette des pauvres»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30