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Ligne bleue du métro de Montréal

25 000 logements: «On favorise un quartier basé sur le transport collectif»

25 000 logements: «On favorise un quartier basé sur le transport collectif»
25 000 nouveaux logements aux abords des prochaines stations de la ligne bleue de Montréal. / bakerjarvis / Adobe Stock

La Ville de Montréal, en collaboration avec des promoteurs privés et la STM, envisage la construction de 25 000 nouveaux logements le long de la nouvelle ligne bleue du métro, incluant un projet majeur à la station Langelier avec 8000 unités, dont 20% de logement social.


 Écoutez Robert Beaudry, responsable de l'urbanisme, faire le point à La commission.


L'élu explique que ce développement intégrera des infrastructures et des espaces verts, et sera financé en partie par des taxes sur les nouveaux logements.

Le projet s'étendra sur une période de 12 à 15 ans.

«Ce qui est intéressant, c'est aussi qu'on construit les stations en même temps que les quartiers. On n'attend pas l'arrivée des stations pour dire "on va commencer à planifier le quartier" ou on ne fait pas en sorte que par après, c'est la densité qui va venir à un moment donné. Non, elle arrive en même temps. Donc on favorise justement un quartier qui est basé sur le transport collectif.»

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Plus avec Luc Ferrandez

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