Aller au contenu
Le chef libéral annonce ses intentions

Contestation des lois 96 et 21: «Un bon coup publicitaire pour Mark Carney»

Contestation des lois 96 et 21: «Un bon coup publicitaire pour Mark Carney»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le chef libéral Mark Carney assure qu’il n’est pas contre le principe de la loi 96 du gouvernement Legault, qui a modernisé la Charte de la langue française.

Il a toutefois assuré que son gouvernement interviendrait en Cour suprême dans toute éventuelle contestation.

«Il ne va pas juste financer les groupes qui contestent. Le fédéral va lui-même s'inscrire dans la contestation. C'est de la politique. Il fait ça pour le Canada anglais et pour son électorat dans le Canada anglais. Et ça a bonne presse de lutter contre la laïcité, contre la [modernisation de la charte de la] langue française dans le reste du Canada. C'est un bon coup publicitaire pour lui.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

L'énigme du 4 avril
Chute de la Bourse : «Le niveau d'écoute va augmenter»
Le Canadien consolide sa place dans le portrait des séries

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00