Aller au contenu
Réseaux sociaux

Montée du masculinisme chez les jeunes: «Les chiffres sont décoiffants»

Montée du masculinisme chez les jeunes: «Les chiffres sont décoiffants»
Les réseaux sociaux dans l'oeil de Frédéric Labelle / Cogeco Média

De plus en plus de garçons adolescents seraient attirés par les discours masculiniste, selon un article de Daphnée Dion-Viens publié dans Le Journal de Montréal.

Plus du tiers des garçons dans l'échantillon de 1400 élèves de six écoles secondaires à Montréal pensent qu'ils devraient contrôler avec qui leurs copines peut interagir.

«Moi, ce qui me préoccupe beaucoup, ce sont les motifs religieux et je remarque depuis un certain temps un engouement pour les jeunes garçons envers les valeurs traditionnelles des rapports hommes-femmes du catholicisme. Et je ne veux pas juger les croyances religieuses de personne. Le problème, c'est que la liberté des uns s'arrête où celle des autres commence.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Manifestation: «Le trumpisme n'a pas sa place chez nous» -Alain Saulnier
Les manchots, un «symbole de résistance» face à Trump
«Ça ne s'est pas bien passé avec le créateur et réalisateur Mike White»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00