Aller au contenu
Tragédie de la garderie de Laval

Début du procès: Pierre Ny St-Amand plaide non coupable

Début du procès: Pierre Ny St-Amand plaide non coupable
L'autobus qui a foncé tout droit dans la garderie. (Photo d'archives) / Photo déposé à la Cour

Le procès de Pierre Ny St-Amand, le chauffeur d’autobus responsable de la tragédie survenue en février 2023 à Laval, débute lundi.


Écoutez la journaliste de Cogeco Nouvelles Any Guillemette faire le point sur ce procès.


Pierre Ny St-Amand a plaidé non coupable. Il est attendu qu'il sera déclaré non criminellement responsable pour cause de santé mentale.

«Ce matin, on a écouté détail par détail, image par image, tout ce qui s'est déroulé à la seconde près, toujours devant les familles. Deux proches se sont portés volontaires pour parler aux médias. Et là, une fois de plus, on a compris que ces gens-là n'acceptent pas ce qui se passe, ici, au Palais de justice de Laval.»

Deux jeunes enfants ont perdu la vie et six autres ont été blessés, un incident qui a conduit à des accusations de meurtre et de voies de fait.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Guerre commerciale avec la Chine: «Trump a surestimé les cartes dans son jeu»
Le dollar canadien en hausse, celui américain s'enfonce
Demidov: «Il n'a pas besoin de venir jouer les héros» -Brendan Gallagher

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00