C’est le Super Bowl LVI dans une semaine et au même moment, l'entraîneur Brian Flores, engendre une controverse dans la NFL en soulignant le peu de possibilités d'embauche pour un entraîneur de couleur dans la meilleure ligue de football au monde.
En parlant du racisme endémique à l'embauche, Flores a indiqué à plusieurs médias qu'il est conscient qu'il sacrifie sa propre carrière d'entraîneur professionnel dans l'espoir que d'autres puissent bénéficier de davantage d'équité à l'avenir.
Rappelant cette situation vraiment révoltante, notre chroniqueur Richard Châteauvert a souligné qu'au moins, le spectacle de la mi-temps mettra en action l'un des plus grands ambassadeurs de la culture du hip-hop. Dr. Dre, de même que Snoop Dogg, Mary J. Blige, Kendrick Lamar et Eminem lors du spectacle de la mi-temps.
De plus, on attend de voir les publicités télévisuelles qui font annuellement sensation. Le groupe Molson Coors entend d'ailleurs innover cette année en présentant une publicité sur une plateforme de réalité virtuelle du «métavers». Les utilisateurs pourront voir cette publicité s’ils sont dotés d’un casque de réalité virtuelle.
Mais qu’est-ce que le métavers? Richard nous explique qu'il s'agit d'un monde virtuel dans lequel les participants sont des avatars en 3D. Ces espaces virtuels offrent un monde de possibilités.
«Facebook souhaite qu'un milliard de personnes participent à cette nouvelle réalité virtuelle»