Aller au contenu
Dr Julien Auger est arrivé en Pologne

«Les gens sont stressés, surtout les enfants»

«Les gens sont stressés, surtout les enfants»
Camp de réfugiés en Pologne / PC
0:00
3:35

Interpellé par le drame que vivent les Ukrainiens, Dr Julien Auger s’est rendu en Pologne pour offrir son expertise médicale aux réfugiés. 

Au départ, Dr Julien Auger, médecin de famille à l'hôpital de Saint-Jérôme, avait comme objectif de se rendre en Ukraine pour porter assistance aux blessés de guerre. 

Il semble que son périple l’ait plutôt conduit en Pologne où il soigne des milliers de réfugiés ukrainiens qui ont dû quitter leur pays pour fuir la guerre qui fait rage depuis deux semaines. 

Même s’il n’y a pas d’organisation médicale en bonne et due forme, les nombreux volontaires réussissent à soigner et réconforter ces milliers de personnes. 

«On s’est fait donner des médicaments par des pharmacies, les cliniques et les hôpitaux de la région. On a fini par avoir une tente médicale qui est bien équipée. On soigne les réfugiés qui passent par là. Ce n’est pas pour les blessés de guerre. Les réfugiés arrivent de l’Ukraine. Ce sont des femmes, des enfants, des personnes âgées. Ils n’ont pas eu d’accès à de l’eau et de la nourriture pendant leur trajet. Ça entraîne toutes sortes de situations médicales»

«On voit de tout. Des gens déshydratés. On a eu quelqu’un qui n’avait pas sa médication pour son épilepsie et qui a fait une crise. Les gens sont stressés, surtout les enfants qui ne savent pas pourquoi ils sont là. Il fait froid, il y a beaucoup d’enfants qui pleurent, qui s’ennuient»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30