Dans un récent sondage mené auprès de 1200 propriétaires, un sur cinq affirme qu’au moins un de ses locataires a quitté son logement sans payer le dernier mois. Marc-André Plante, de la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec (CORPIQ), parle des locataires quittant leur logement sans verser le paiement mensuel final, en entrevue avec Louis Lacroix.
Le directeur, Affaires publiques et Relations gouvernementales de l'organisme a notamment partagé des chiffres au sujet de cette situation, dans une année standard.
«La situation du non-paiement des loyers est relevée par les propriétaires depuis plusieurs années. Il faut quand même se rappeler que dans une année standard, il y a toujours 40 000 dossiers qui se retrouvent dans cette situation au tribunal administratif du logement. Nous évaluons qu’environ 225 millions $ de pertes affectent plus particulièrement les plus petits propriétaires.»
Selon les chiffres de M. Plante, 22 % des propriétaires ont été confrontés à cette situation dans les deux dernières années.
Lors de cet entretien, il est également question du prix des loyers. Est-ce que les frais ont suivi l’inflation ?
-> Écoutez M. Plante en cliquant sur l'extrait sonore ci-dessus.