L’ex de la femme d’affaires et influenceuse Elisabeth Rioux, Bryan McCormick, devra rester derrière les barreaux et ne pourra pas entamer les démarches de sortie au sixième de sa peine.
La Commission québécoise des libérations conditionnelles estime qu’il n’a pas fait assez d’efforts de réhabilitation après un mois de détention.
Il avait écopé de six mois de prison au début juillet après avoir plaidé coupable à des accusations de menaces de mort, voies de faits et méfaits. Il avait frappé, étranglé la femme de 29 ans et ce même quand elle tenait leur enfant.
Elisabeth Rioux a constaté que son ex n'avait pas changé. Elle a commenté la décision de la Commission québécoise des libérations conditionnelles au micro de Paul Arcand, jeudi matin.
« Il est toujours de la même façon. C'est sûr que c'est décevant (...) Il a menti aussi. Clairement, il essaie encore de trouver des raisons alors qu'il a été considéré coupable il y a longtemps. Ça ne fait pas vraiment de sens (...) C'est sûr que ça fait peur, surtout en sachant maintenant qu'il pense toujours que ce n'est pas de sa faute. »
« Si McCormick dit prendre l’entière responsabilité de ses gestes, il réfère aussi ses gestes à du tiraillage et à la blessure à la lèvre de la victime qu’il dit lui avoir causée en lui faisant un bisou. Il dit qu’il y a deux côtés à une médaille. Il dit qu’il n’est pas une personne violente. »