Selon le directeur général des Canadiens de Montréal, Carey Price ne disputera vraisemblablement aucun match lors de la saison 2022-2023. Et il n'est pas certain qu'il le fera non plus la saison suivante.
La carrière de Price est-elle terminée où ce dernier pourrait-il revenir au jeu pour la saison 2023-2024 s’il décidait de subir une opération qui s’avérerait salvatrice?
Yanick Bouchard a posé la question à Martin Biron, qui a joué à la même position que Price durant plus de 500 matchs dans la Ligue nationale.
« Il y a toujours des petits miracles du côté de la médecine qui peuvent changer les choses, mais je ne pense pas que ça soit réaliste de voir Carey Price revenir en 2023. On a vu Mario Lemieux revenir… On a vu Guy Lafleur revenir… On peut voir ça après plusieurs saisons, mais là, à 35 ans, avec les problèmes de genoux comme ça…
« Sans dire que la carrière de Carey Price est finie, c’est plus facile de dire qu’il y a 80, 90 pour cent des chances qu’il ne revienne pas. Et s’il revient, peut-être que ça ne sera même pas avec le Canadien de Montréal. Ça se peut qu’une autre équipe lui donne la chance. Je ne m’attends pas à revoir Carey Price avec le Canadien. »
Et donc, le Tricolore composera avec Jake Allen, Samuel Montembeault, voire, Cayden Primeau?
« Cayden Primeau, moi, ça serait Laval: domine dans la Ligue américaine. Et si à Noël, janvier, février, ça ne va pas bien à Montréal où s’il y a des blessures, oui, on l’amène. Mais il ne fait pas partie de mes plans pour le Canadien dans le filet au mois d’octobre. »