Aller au contenu
LNH: prix orange et citron été 2022

«Le Canadien a eu une très, très bonne saison morte»

«Le Canadien a eu une très, très bonne saison morte»
Image / PC/Paul Chiasson
0:00
17:35

En cette fin d’été, il est de mise d’offrir les prix orange et citron de la Ligue nationale de hockey durant la saison morte.

Pour l’occasion, l’animateur Yanick Bouchard a invité Simon-Olivier Lorange pour le faire. Notez l’affiliation phonétique : orange et Lorange…

Pas d’hésitation pour le premier prix selon le journaliste de La Presse : l’été de travail du directeur général Kent Hughes des Canadiens de Montréal.

« Il faut reconnaître que le Canadien a eu une très, très bonne saison morte. Le 30 avril, après le dernier match, la pile de dossiers était monumentale sur le bureau de Kent Hughes. Je suis assez impressionné du travail de Hughes cet été. Il faisait face à des dossiers complexes et il y avait du ménage à faire. »

Au nombre des réalisations de Hughes, Lorange souligne les départs de Shea Weber – et de son immense contrat -, d’Alexander Romanov – un sacrifice - et de Jeff Petry – un problème dans le vestiaire - ainsi que l’obtention de joueurs qui pourraient donner un coup de main au club en plus d'un premier choix au repêchage.

DG de l’année à Calgary?

Également premier de classe, le directeur général des Flames de Calgary, Brad Treliving, qui a perdu Johnny Gaudreau sur le marché des joueurs autonomes (Blue Jackets de Columbus) et qui a dû se départir de Matthew Tkachuk après que ce dernier ait déclaré publiquement qu’il n’allait pas signer un contrat à long terme avec les Flames.

« On peut déjà lui donner le titre de DG de l’année en ce qui me concerne, parce que c’est exceptionnel ce qu’il a fait. La transaction qui a envoyé Tkachuk aux Panthers de la Floride contre Jonathan Huberdeau, MacKenzie Weegar et un choix de premier tour, c’est exceptionnel. » 

Les prix citron

Pour ce qui est des prix citron, Simon-Olivier Lorange les décerne aux Golden Knights de Las Vegas et à Hockey Canada.

« À Las Vegas, c’est une catastrophe. Pour une deuxième fois en un an, on s’est débarrassé d’un joueur étoile – l’année passée, c’était Marc-André Fleury, cette année, c’est Max Pacioretty - contre… rien. On fait juste effacer de la formation des joueurs qui ont contribué de manière concrète aux succès de l’équipe. »

Pour ce qui est de la situation à Hockey Canada, « je pense qu’on a fini par manquer de mots pour décrire l’état pitoyable de l’administration à Hockey Canada. Non seulement l’administration, mais aussi les décisions qui ont été prises et la gravité des gestes qui ont été posés. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Yanick Bouchard

Tour du chapeau de Quinton Byfield et victoire des Kings à Québec
«On devrait connaître l'identité des 23 joueurs aujourd'hui»
«Je serai nerveux, mais ce sera un bon stress!» -Samuel Montembeault
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30