Aller au contenu
Sondage dans le contexte du débat des chefs

«La CAQ perd des plumes, mais aucun autre parti en profite»

«La CAQ perd des plumes, mais aucun autre parti en profite»
Jonathan Trudeau, chroniqueur politique / Montage La Presse Canadienne
0:00
10:31
0:00
10:20

Selon un sondage Léger-Le Journal de Montréal, le parti du chef Francois Legault récolte 38% des intentions de vote, une baisse de quatre points depuis le déclenchement des élections.

Au deuxième rang, on retrouve les libéraux à 18%, en hausse d'un point. Suivent dans l'ordre, Québec solidaire avec 17% (en hausse de 2), le Parti conservateur du Québec à 15% (en hausse de 1) et le Parti québécois ferme la marche avec 11% (en hausse de 2). 

Faits à noter, la CAQ obtient seulement 15% de l'appui des électeurs de Montréal et le Parti québécois figure comme «meilleur second choix» des électeurs. 

« Premier constat: la CAQ perd des plumes », lance d'emblée le Jonathan Trudeau, chroniqueur politique au 98.5, ajoutant toutefois qu'aucun autre parti d'opposition ne semble réellement en profier.

« Ce n'est pas la dégringolade (pour la CAQ), mais dans le contexte du premier débat jeudi soir (...) ça met François Legault dans une position un peu inconfortable. »

Quelques autres sujets abordés

  • Luttes serrées dans Sherbrooke et Saint-François
  • Québec solidaire: Ça brasse dans Rouyn-Noranda!
  • Les tactiques pitoyables du PCC et de Pierre Poilievre face à Alain Rayes
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jonathan Trudeau

Course à la chefferie: «On sent que Pablo Rodriguez a une longueur d'avance»
«Le café doit avoir un goût très amer pour François Legault ce matin»
«On ne peut pas juste garrocher en l'air des solutions miracles»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00