Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Les Canadiens s'inclinent 5 à 2 contre les Stars malgré un bon effort

Les Canadiens s'inclinent 5 à 2 contre les Stars malgré un bon effort
Image / Photo: Minas Panagiotakis / Getty Images
0:00
3:23

Malgré un effort constant tout au long de la rencontre, les Canadiens de Montréal se sont inclinés par la marque de 5 à 2 contre les Stars de Dallas samedi soir au Centre Bell.

Alors que l'équipe avait réussi à soutirer jeudi une surprenante victoire de 6 à 2 aux Coyotes de l'Arizona, la rencontre de samedi représentait un bon test pour la troupe de Martin St-Louis afin d'évaluer si l'équipe pouvait poursuivre dans la même veine.

Après avoir été époustouflant jeudi soir, principalement en troisième période, le gardien Jake Allen était devant la cage du Tricolore.

Souffrant d'une blessure au haut du corps, le jeune Juraj Slafkovsky était absent et sa situation sera réévaluée sur une base quotidienne.

Déroulement de la rencontre

Les Canadiens obtiennent rapidement une chance de cogner à la porte en première période, alors qu'après seulement deux minutes de jouées, Luke Glendening des Stars est chassé pour avoir fait trébucher. Montréal n'arrive malheureusement pas à s'imposer.

Le vent tourne toutefois lorsque Brendan Gallagher est pris en défaut pour avoir créé de l'obstruction un peu avant la fin de l'avantage numérique.

Les Stars profitent de l'avantage d'un homme pour ouvrir le pointage. Joe Pavalski reçoit une passe de Jamie Benn avant de tromper la vigilance de Jake Allen avec un tir du revers de toute beauté. Dallas prend les devants 1 à 0.

Les Canadiens répliquent avec 4:25 à faire à la première période. Arber Xhekaj se porte à l'attaque en support et il dirige une passe vers Jake Evans qui tente d'en profiter, mais la rondelle est arrêtée par le gardien Jake Oettinger. Mike Hoffman saute toutefois sur le retour et n'a qu'à la rediriger derrière le gardien pour ramener les deux équipes à la case départ. Montréal crée l'égalité 1 à 1.

C'est sur cette note que se termine le premier vingt.

0:00
5:43

Dès les premiers instants de la deuxième période, Roope Hintz rejoint Joe Pavelski de l'arrière du filet et ce dernier déjoue Jake Allen pour rapidement redonner les devants aux siens. Dallas reprend les devants 2 à 1.

Lors de la séquence suivante, Nick Suzuki se fait littéralement arracher le bâton des mains et Brendan Gallagher trébuche sur celui-ci avant de tomber lourdement contre la bande. Son genou encaisse le plus gros de l'impact et le guerrier des Canadiens peine à se relever. Il doit difficilement retraiter vers le vestiaire.

Profitant d'un autre avantage numérique, les Stars en ajoutent à la cinquième minute du deuxième vingt. Jason Robertson profite d'un bel échange préalable entre Joe Pavelski et Jamie Benn pour déjouer Jake Allen d'un tir précis. Dallas augmente son avance à 3 à 1.

On a bien cru à un miracle pour les Canadiens, alors qu'à la surprise de tous, Brendan Gallagher réintègre la formation quelques minutes plus tard, mais l'attaquant ne fait qu'une seule présente avant de retraiter à nouveau au vestiaire.

Avec quatre minutes à faire à la période, Arber Xhekaj reçoit une passe à la pointe de Sean Monahan et il dirige un tir des poignets vers le filet qui déjoue Jake Oettinger. Le défenseur recru inscrit ainsi son premier dans la LNH. Montréal réduit l'écart à 3 à 2.

Quelques instants plus tard, Christian Dvorak croit bien avoir créé l'égalité, mais le gardien Oettinger l'en empêche.

Avec 16 secondes à faire, les Stars profitent d'une possession en fond de territoire des Canadiens pour reprendre une avance de deux buts lorsqu'Esa Lindell profite d'une passe de Ty Dellandrea pour déjouer Jake Allen. Dallas mène alors 4 à 2 et c'est ainsi que prend fin la deuxième période.

0:00
5:24

Le miracle attendu un peu plus tôt en deuxième se produit finalement dès le début de la troisième période alors que Brendan Gallagher effectue un retour au sein de la formation.

Dès la quatrième minute de la troisième, les Canadiens bénéficient d'un avantage numérique lorsque Nick Suzuki est fauché en territoire adverse.

Le Tricolore ne peut finalement pas en profiter, mais c'est Dallas qui trouve le moyen de s'imposer à nouveau avant la mi-période.

Joe Pavelski se dirige vers le filet de Jake Allen, mais deux joueurs des Canadiens glissent pour l'empêcher de tirer. Il trouve toutefois une façon de récupérer la rondelle et déjoue le gardien des Canadiens pour inscrire son troisième but de la rencontre. Dallas mène alors 5 à 2.

Le Tricolore tente tant bien que mal de revenir de l'arrière, mais rien à faire, la défensive des Stars ne veut rien entendre.

C'est donc sur cette note que se termine la rencontre.

Montréal s'incline par la marque de 5 à 2.

Le Tricolore jouera son prochain match mardi contre le Wild de Minnesota et la rencontre sera présentée sur l'ensemble du réseau Cogeco dès 18h30, avec l'émission d'avant-match avec Martin McGuire et Dany Dubé.

0:00
14:13
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«J'ai aimé la patience des Canadiens» -Dany Dubé
La plus grande dynastie 1968-1979
«C'est le prolongement du discours de l'entraîneur»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00