François Legault n'a pas tardé à se présenter en studio en compagnie de Paul Arcand après sa victoire écrasante aux dernières élections québécoises.
Beaucoup de dossiers étaient au menu du premier ministre, qui a tenté de répondre aux préoccupations de l'animateur et surtout à celles des auditeurs du 98.5.
Le tunnel L.-H.-La Fontaine, le troisième lien, l'éducation et l'école à trois vitesses au Québec, la santé et le problème récurrent des urgences qui débordent, Hydro-Québec et nos ressources, la grogne en Abitibi, une région sans ministre... L'animateur a demandé ce que le gouvernement a prévu dans ces dossiers chauds avec cette « machine bureaucratique qui n'avance pas vite ».
« C'est un tunnel qui a été construit dans les années 60, il arrive un peu à la fin de sa vie utile, disait François Legault, mardi matin.
« Quand on a creusé pour voir les rénovations, les réparations à faire, c'est encore pire que ce qui avait été estimé par les experts, ce ne sera pas facile », a-t-il résumé à propos des congestions majeures qui affectent déjà le réseau, à quelques jours du début officiel des travaux qui vont s'échelonner sur trois ans.
« Tout ce qui est capable d'être fait autant par le gouvernement que par les entreprises privées en télétravail, on s'est habitué à ça pendant la pandémie donc c'est possible de travailler de façon efficace à la maison. On va effectivement, nous, montrer l'exemple le gouvernement du Québec. »
« Je n'envisage pas de faire un troisième mandat (...) Je ne pense pas que Geneviève (Guilbault) soit complexée face à Bernard (Drainville), je ne pense pas que Pierre Fitzgibbon va être complexé. Je ne pense pas que Christian Dubé va être complexé. J'ai beaucoup de monde fort et je suis content de ça. »