Dans sa revue de presse du mercredi 16 novembre 2022, Paul Arcand faisait un premier survol de l'impact de la première bordée de neige pour la région métropolitaine.
Outre à l'internationale où l'animateur se penchait sur la portée du missile qui a touché la Pologne et qui, selon les dernières informations, serait un tir ukrainien lancé pour abattre un projectile russe, il abordait et analysait l'annonce qui était prévisible effectuée par Donald Trump.
Ce qui va également faire jaser autour de la machine à café, mardi matin, c'est le balado exclusif concernant l'affaire Julien Lacroix.
Des victimes alléguées font marche arrière
Dans le dossier publié dans La Presse sous la plume d'Isabelle Hachey et dans le Balado du 98.5 de Marie-Ève Tremblay, on se remet dans le contexte de l'humoriste qui « perd tout », il y a deux ans, après la dénonciation, dans le journal Le Devoir, de neuf femmes, des victimes alléguées qui affirmaient avoir été victime d'agressions sexuelles et qui font maintenant marche arrière.
« Voilà des femmes qui ont subi une pression, la pression de dénoncer », disait Paul Arcand ajoutant que « si tu ne dénonces pas, tu es du côté des abuseurs, donc tu dois parler; c'est beaucoup ce qui se dégage des témoignages ».
« Soyons clairs: Ce n'est pas une opération pour réhabiliter Julien Lacroix. En résumé, Julien Lacroix est un alcoolique, qui depuis est allé en thérapie. Problème de consommation de drogue, un jeune homme qui a eu du succès rapide et qui, je dirais en a ''profité'' (...) Est-ce qu'il a posé des gestes qui n'ont pas d'allure, répréhensibles? Il est lui-même le premier à le dire. Mais, est-ce qu'il a fait neuf victimes comme l'a prétendu Le Devoir? La réponse, c'est non. »