Grâce à un but de Cole Caufield avec 1,9 seconde au cadran, un match spectaculaire entre les Canadiens de Montréal et les Flyers de Philadelphie s'est soldé en tirs de barrage. Lors de la séance de fusillades, Nick Suzuki a marqué le but gagnant pour une victoire au compte de 5-4.
C'était un match spécial pour les deux entraîneurs-chefs qui s'affrontaient, Martin St-Louis et John Tortorella, alors que le Québécois a gagné la Coupe Stanley à titre de joueur sous ses ordres avec le Lightning de Tampa Bay en 2004.
Déroulement du match:
Positionné dans l'enclave, Travis Sanheim a accepté une passe de Scott Laughton pour marquer le premier but du match en faveur des Flyers de Philadelphie. Une passe a été attribuée à Zack MacEwen.
À 2:55 de la première période, Owen Tippett a doublé l'avance des visiteurs sur une de passe de Travis Sanheim.
Peu de temps plus tard, ce fut au tour des Canadiens de Montréal de s'inscrire au pointage grâce à Christian Dvorak qui a marqué son quatrième but de la saison avec des mentions d'aide de Brendan Gallagher et d'Arber Xhekaj.
À 16:39, le Tricolore pensait avoir marqué puisque les officiels et la centrale de révision de la LNH avaient accordé un but. Or, John Tortorella décidé de contester la décision et et il a eu gain de cause en raison d'un obstruction contre le gardien de but. Aucune pénalité n'a toutefois été décernée sur la séquence.
Avec 2:11 au cadran en première période, en double avantage numérique, les Canadiens de Montréal ont créé l'égalité grâce au dixième but de la saison de Cole Caufield. Les passes ont été attribuée à Kirby Dach et Mike Hoffman.
À 11:55 de la période médiane, à son retour au jeu, le défenseur Mike Matheson, posté dans l'enclave, a reçu une passe de Nick Suzuki et a vaincu le gardien de but Carter Hart pour marquer son premier but dans l'uniforme des Canadiens. Cole Caufield a aussi été un complice sur ce but.
À 15:50, sur un jeu que Jake Allen aimerait revoir, Owen Tippett a marqué son deuxième filet de la saison pour créer l'égalité.
Avec un tir depuis la ligne bleue, Kevin Hayes a redonné une avance à son équipe avec l'aide de Nick Seeler à 8:17 de la troisième période.
Avec 1,9 seconde au cadran, Cole Caufield a créé l'égalité sur un tir sur réception pour forcer une période de prolongation, alors qu'il a reçu une passe savante de Nick Suzuki.
Le capitaine des Canadiens a, par ailleurs, marqué le but gagnant lors des tirs de barrage.
À noter que l'attaquant Mike Hoffman a été cloué au banc en troisième période pour des raisons médicales. Les Canadiens ont précisé qu'il sera réévalué lundi.
Le prochain match du CH sera au Centre Bell, le 22 novembre prochain, alors que les Sabres de Buffalo seront les visiteurs.