Aller au contenu
Aussi contre des parents d'athlètes

Entraîneurs abusifs: 50% plus de plaintes à Sport’Aide

Entraîneurs abusifs: 50% plus de plaintes à Sport’Aide
Image / Photo 98.5
0:00
5:06
0:00
7:28

L'organisme Sport'Aide révèle avoir reçu environ 50% plus de demandes d'aide et d'information dans la dernière année concernant de potentiels abus dans le milieu sportif. 

Le monde du sport amateur compose avec un autre cas d'un entraîneur, Danny Vincent, qui aurait commis des gestes d'abus physiques et de harcèlement psychologique. 

Sylvain Croteau, directeur général de Sport'Aide, confirme recevoir davantage de demandes mais c'est surtout des plaintes contre des joueurs eux-mêmes. 

« La violence en contexte sportif provient d'abord et avant tout des sportifs eux-mêmes. À près de 70% des cas: envers un coéquipier, envers un adversaire ou envers soi-même, mais il n'en demeure pas moins qu'il y a aussi, fort malheureusement, des violences qui proviennent des personnes en position d'autorité. »

Des plaintes visent aussi parfois des parents qui commettent des gestes violents. 

Écoutez Luc Ferrandez, également au micro de Paul Arcand, qui réagit à ces abus de plus en plus nombreux et surtout plus documentés à propos d'entraîneurs fautifs. Il aborde aussi l'angle de la différence entre entraîneurs abusifs et athlètes ou parents trop «fragiles».

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand
«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00