L’Argentine de Lionel Messi, affrontait la Croatie de Luka Modric. Les Croates n’étaient qu’à une victoire d’une deuxième présence consécutive en finale de la Coupe du monde.
Mais, l’Argentine a frappé rapidement avec deux buts en première demie, pour se sauver avec une victoire de 3-0 qui les qualifie pour la finale pour la première fois depuis 2014.
Encore une fois, Lionel Messi a eu son mot à dire dans cette autre victoire des Argentins.
Julian Alvarez sonne la charge
À la 32e minute de jeu, la défensive de la Croatie cafouille dans la surface de réparation sur une échappée de Julian Alvarez. Le gardien Dominik Livakovic est obligé se sortir pour bloquer la route de l’attaquant, après son tir en lobe.
L’arbitre juge qu’il y a faute sur la séquence. Il donne un carton jaune à Livakovic et accorde un penalty à l’Argentine.
Qui d’autre que Lionel Messi pour prendre le tir. Le petit milieu de terrain ne rate pas une telle chance, il convertit et donne l’avantage à l’Argentine 1-0. Une rare erreur de la défensive croate qui les plaçait déjà dans le pétrin.
Les Argentins remettent ça à 7 minutes plus tard. Sur une autre montée en puissance, Alvarez prend le ballon derrière la ligne centrale et se projette rapidement vers le filet adverse.
À son entrée dans la surface, il effectue un bon contrôle de la poitrine avant de tirer et battre le gardien pour faire 2-0. C’était la marque à la mi-temps.
Encore Messi et Alvarez
À la 69e minute de jeu, Messi réussi un jeu individuel extraordinaire pour déculotter le défenseur Josko Gvardiol et remettre à Alvarez qui complète son doublé et fait 3-0.
Avec son 11e but à la Coupe du monde, Messi devient le plus grand marqueur de l’Argentine au mondial, dépassant une autre ancienne vedette, Gabriele Batistuta.
Il devient aussi le joueur le plus âgé à marquer au moins 5 buts lors d’une même Coupe du monde.
La Croatie n’a réussi aucun tir cadré dans ce match.
L’Argentine attend maintenant le gagnant du match entre le Maroc et la France, rencontre qui aura lieu mercredi après-midi.