De nombreux évènements liés aux réseaux sociaux se sont déroulés au cours des douze derniers mois. À l'émission Même le week-end, Frédéric Labelle brosse le portrait des moments les plus marquants.
Le chroniqueur rappelle d’abord que l'année avait débuté avec la saga des influenceurs, à bord d'un vol de la compagnie Sunwing Airlines, qui se dirigeaient vers Cancún. Ils s'étaient filmés dans l'avion, alors qu'ils dansaient sans masques, vapotaient et buvaient de l'alcool à même la bouteille. Le tout avait également donné lieu à certains rapprochements.
«Les influenceurs ont été pris là-bas et ont eu du mal à revenir. Ça a été Les douze travaux d'Astérix. Transport Canada a donné 42 amendes à 37 des 150 passagers, pour atteindre une valeur totale d'environ 60 000$.»
Cette épopée a aussi menée certaines personnes au vedettariat sur les réseaux sociaux. «Ça a été un début d'année canon», affirme le chroniqueur.
Il aborde également la découverte de la tiktokeuse Élodie Costa, une influenceuse et chanteuse en France qui a rassemblé les foules alors qu'elle était de passage au Québec pour rencontrer ses fans. «C'est près d'un millier de personnes qui se sont massées dans la rue. Ça a vraiment débordé.»
Écoutez l'intégralité du bilan de Frédéric Labelle...