Aller au contenu
Tests PRC pour les visiteurs de Chine

Une grande inquiétude dans la communauté chinoise

Une grande inquiétude dans la communauté chinoise
Image / Photo: d3sign / Moment / Getty Images
0:00
8:21

Les nombreux déplacements mondiaux entourant le Nouvel An chinois pourraient être compromis par des tests PCR imposés par le Canada aux ressortissants chinois en pleine remontée de la COVID en Chine.

La communauté chinoise canadienne s’inquiète que les membres de leurs familles ne soient pas en mesure de venir les visiter au pays pour célébrer le Nouvel An chinois.

Alors que ce sont près de trois milliards de déplacements qui sont d’ordre général répertorié durant cette période, l’avocat Ponora Ang parle de l’inquiétude de nombreux Chinois à propos des passeports et des tests PCR de COVID.

«Ça fait environ trois ans que la Chine n’a pas pu envoyer ses familles et ses amis à l’extérieur du pays pour visiter leur famille et ces conditions-là mettent une autre barrière, car on ne sait pas à quel point la Chine va être équipée pour fournir ces résultats de tests rapidement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

«Un geste gratuit et insignifiant qui ne sert personne» -Michel Rabagliati
Nouvelle école: «Mme Chantal était super gentille au déb...»
STAT: «Notre métier... c'est de prendre des risques!» -Fabienne Larouche
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00