Aller au contenu
Voué à un bel avenir

Francis Bouillon voit gros pour Logan Mailloux

Francis Bouillon voit gros pour Logan Mailloux
Francis Bouillon / Photo: Graham Hughes / La Presse Canadienne

Celui qui avait fait parler de lui pour les mauvaises raisons lorsque les Canadiens l’ont repêché en 2021, Logan Mailloux, semble véritablement voué à être la prochaine jeune sensation à percer l’alignement du Tricolore.

Lors d’une entrevue de Mario Langlois aux Amateurs de sports avec Francis Bouillon, l'entraîneur du développement des joueurs des Canadiens, l’ancien défenseur du Tricolore a été extrêmement élogieux envers celui qui avait été choisi 31e au total l’an dernier.

«Un gars comme Mailloux, c’est le prochain. Il fera le saut assez vite, c’est un joueur incroyable! Il a tout un coffre d’habiletés en tant que défenseur. Il a un bon tir, il voit bien la rondelle, c’est un bon patineur, il est fluide sur la glace, c’est un athlète. Selon moi, c’est certain («no brainer») qu’en tant que défenseur c’est notre prochain, qu’il jouera dans la LNH sous peu.»

Après Mailloux, Bouillon voit Joshua Roy comme étant le deuxième plus bel espoir de l’organisation.

«Quand on voit ce qu’il a été en mesure de faire au championnat junior cette année, on voit que lorsqu’on le place dans une situation importante, il est capable de performer. Donc, ça augure super bien pour lui.»

Lors de cette entrevue, Bouillon y est aussi allé d’un beau témoignage envers le défenseur des Canadiens Arber Xhekaj, qui, selon lui, s’avère une histoire de hockey extraordinaire.

Une entrevue à ne pas manquer.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30