L’animateur et journaliste Patrick Lagacé, qui est à la barre de l’émission, Le Québec maintenant, prendra la relève de Paul Arcand quand celui-ci aura terminé son mandat en juin 2024.
Patrick Lagacé, reprendra ainsi le flambeau lors de la rentrée l'an prochain.
Rappelons que Paul Arcand a annoncé en juin qu’il quittait son émission du matin dans un peu plus d’un an.
Pierre Martineau, directeur général du 98.5 et vice-président des stations régionales de Cogeco Média explique la décision : «L’émission matinale de Paul Arcand bat des records d’écoute depuis plusieurs années. Tout en respectant l’ADN de l’émission, nous voulions trouver quelqu'un de rigoureux, un journaliste de formation, un bon communicateur, une personnalité en mesure d’analyser rapidement les événements et qui accepte ce défi qui va bouleverser ses habitudes de vie. Notre choix s'est posé de façon naturelle sur Patrick Lagacé.»
Création de la nouvelle émission
Bien que le départ de Paul Arcand ne soit prévu qu’en juin 2024, l’équipe de direction souhaite travailler en toute transparence à la création de la nouvelle émission. «C’est une immense transition dans notre univers et celle des auditeurs. Ça nous donne le luxe de bien réfléchir à la suite des choses», affirme quant à elle Julie-Christine Gagnon, directrice de la programmation du 98.5.
Paul Arcand, est le visage principal de la station parlée montréalaise qui est une propriété de Cogeco Média. Son émission, qui est diffusée du lundi au vendredi de 5h30 à 10h, a d'ailleurs cumulé des résultats époustouflants au fil des ans à propos des parts de marché.
Le plus récent sondage Numeris, publié à l'hiver 2023, a d'ailleurs confirmé que le 98.5 est toujours la station de radio la plus écoutée au pays.
Et c'est en partie grâce à l'excellent travail de Patrick Lagacé et Paul Arcand.
Vous pouvez entendre Paul Arcand dès 5 h 30 et Patrick Lagacé dès 15 h, du lundi au vendredi sur les ondes du 98.5 et sur le site internet.