Les Alouettes de Montréal ont remporté un duel défensif, samedi soir, face au Rouge et noir d'Ottawa au Stade Percival Molson.
Le quart-arrière Cody Fajardo a incrit le seul touché du match en début de partie et les Oiseaux n'ont jamais regardé derrière, gagnant ce match d'ouverture par la marque de 19-12.
En plus d'inscrire un important touché, Fajardo a complété 14 de ses 21 tentattives de passes pour un total de 261 verges.
Les deux équipes se sont ensuite échangé quatre placements. Les joueurs des Alouettes et du Rouge et Noir ont également réussi 45 plaqués.
Les hommes de Jason Maas ont réussi à survivre à six sacs du quart. Or, le jeu défensif des Alouettes s'est démarqué par les cinq revirements effectués. Ciante Evans a réussi deux interceptions.
Nouvellement acquis par l'homme d'affaires Pierre Karl Péladeau, les joueurs montréalais ont ainsi livré une performance honnête contre leurs rivaux ontariens.
Description
Les Alouettes sont féroces en début de match. Dès les premières minutes, le quart-arrière Cody Fajardo lance une passe parfaite de 61 verges à William Stanback qui attrape le ballon facilement.
Fajardo réussit le toucher quelques secondes plus tard, c'est 7-0 pour l'équipe-hôte dès le début de la partie.
La défensive des Oiseaux s'illustre dès le jeu suivant : Ciante Evans réussit à intercepter un long ballon et renvoie son équipe à l'attaque.
Les ailes des Alouettes sont coupées quelques minutes plus tard alors que l'équipe tente de reprendre son envol : après avoir récupéré un botté, les locaux effectuent le touché, mais un hors-jeu a été décerné sur la séquence.
Cependant, ils creusent l'écart sur un botté de précision : c'est 10-0.
C'est ainsi que se termine le premier quart.
Deuxième quart
Le Rouge et Noir s'inscrit au pointage en début de deuxième quart. Lewis Ward réussit le botté de précision et resserre l'écart à 10-3.
Ciante Evans en remet à la fin du deuxième quart. Le demi défensif effectue une deuxième interception spectaculaire et l'attaque se remet à la tâche.
Les Montréalais survivent à deux attaques dangereuses à la toute fin de la première demie. Evans - encore - réussit à plaquer son opposant dans la zone des buts et évite le toucher.
Cependant, Ottawa parvient à marquer un autre botté de précision et retraite au vestiaire avec une avance de 10-6.
Le Rouge et Noir resserre à nouveau l'écart en début de troisième quart. À nouveau, l'équipe d'Ottawa réussit un placement, c'est maintenant 10-9.
En fin du troisième quart et au début du quatrième, Montréal et Ottawa s'échangent les placements. Après avoir fait 13-9, le Rouge et Noir ramène les deux équipes à un point d'écart au quatrième quart.
Les Oiseaux reprennent leur avance de quatre points en effectuant un nouveau placement.
Najee Murray réussit ensuite une magnifique interception et renvoie son équipe en attaque avec moins de six minutes à faire au quatrième quart.
Les Alouettes creusent un écart de sept points avec une minute à jouer grâce à un botté de précision.
La défensive des Oiseaux contient l'attaque du Rouge et Noir en fin de match et signe la victoire.