Les Alouettes, tout comme leurs partisans, ont subi une douche d'eau froide, samedi, au stade Percival-Molson.
Non seulement les orages auront gâché une partie du spectacle - le match ayant commencé presque deux heures après l'heure initiale -, mais l'attaque anémique du club montréalais aura cloué les partisans à leur siège trempé.
En plus de ne pas réussir de touché, le quart-arrière montréalais Cody Fajardo a subi quatre sacs. Il s'est également fait intercepter une fois. Les Alouettes, eux, ont réussi une interception et ont complété deux sacs du quart.
Les Oiseaux, qui avaient le vent dans les voiles, auraient bien aimé ajouter une troisième victoire à leur fiche, eux qui avaient remporté leurs deux premiers matchs de la saison face au Rouge et Noir d'Ottawa (19-12) et contre les Tiger-Cats de Hamilton (38-12). Les Alouettes n'avaient accordé aucun touché lors de ces deux parties.
Les Blue Bombers avaient également remporté deux matchs, mais avaient aussi subi un revers. L'équipe manitobaine a respectivement inscrit 42 et 45 points lors de ses deux premières rencontres de la campagne avant de s'écrouler par la marque de 30-6 contre les Lions de la Colombie-Britannique.
Formation
Résumé du match
Les Alouettes ont accordé un premier touché cette saison à la fin du premier quart à Greg McCrae. Cependant, celui-ci a été refusé après un bloqué illégal.
Winnipeg s'est repris sur la même séquence, confirmant son avance de 7-0.
Les Blue Bombers ont creusé leur écart en marquant sur un placement de trois points dans les dernières minutes, c'est 10-0 pour les visiteurs.
L'attaque des Alouettes est anémique lors de la première demie : les hommes de Jason Maas ont n'ont eu qu'une occasion de placement, chance qui a été manquée.
Ils retraitent donc au vestiaire sans point.
Dans la dernière minute du troisième quart, les Blue Bombers en rajoutent et marquent leur deuxième touché du match.
Les Alouettes font enfin lever la foule en fin de rencontre. Avec six minutes et des poussières à faire, les partisans sont convaincus qu'Austin Mack a complété un touché. Or, l'arbitre juge que la passe était incomplète et annule les six points des Alouettes.
Les Oiseaux réussissent cependant un botté de précision et évitent le blanchissage, c'est 17-3. Cette marque sera finale.
Les Alouettes seront de retour sur le terrain le 9 juillet, alors qu'ils visiteront les Lions de la Colombie-Britannique.