Les dirigeants des Canadiens de Montréal ont été pour le moins silencieux à l'ouverture du marché des joueurs autonomes dans la LNH, samedi.
Comme il fallait s’y attendre, le Canadien a refilé Joel Edmundston à une autre équipe (Capitals de Washington). Jonathan Drouin a accepté une offre de l'Avalanche du Colorado alors que Anthony Richard et Alex Belzile sont passés respectivement aux Bruins de Boston et aux Rangers de New York.
Écoutez la chronique de Raphaël Doucet qui parle des arrivées et des départs les plus importants lors de la fin de semaine des joueurs autonomes dans la Ligue nationale de hockey.
Direction Laval
«Le Canadien a pris un pari avec Lias Andersson», affirme par ailleurs lundi matin le chroniqueur Raphaël Doucet en parlant du nouveau-venu au sein de l'organisation montréalaise, qu'on devrait voir à Laval en 2023-24.
«On s'attend à ce que le patineur de 24 ans soit une option de rappel pour le Canadien la saison prochaine», poursuit le chroniqueur.
L'attaquant a inscrit 59 points (31 buts, 28 aides) en 67 matchs la saison dernière avec le Reign d'Ontario dans la Ligue américaine. Il n'a disputé qu'un match avec les Kings de Los Angeles cette saison.
Andersson a pris part à 110 matchs dans la LNH avec les Rangers de New York et les Kings de Los Angeles depuis ses débuts en 2017-2018, inscrivant 17 points, sept buts et 10 mentions d'aide.
Brassage dans la division Atlantique
Marchés des joueurs autonomes : les équipes de la division du Canadien se sont transformées.
- Panthers de la Floride: une défensive plus solide.
- Anthony Duclair à San Jose.
- Acquisitions de Tyler Bertuzzi et Max Domi à Toronto.
- Détroit: beaucoup de mouvement à la Steve Yzerman.
Aussi au menu de la chronique sportive:
- Selon le journaliste Martin Leclerc, Katherine Henderson sera la première femme à diriger Hockey Canada.
- Stéphane Leroux affirme que Sylvain Favreau sera le prochain entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville.
- En F1, 5e victoire de suite pour Max Verstappen.
- Début du tournoi à Wimbledon : Félix Auger-Aliassime sera en action lundi matin en lever de rideau du tournoi. Leylah Fernandez débutera son parcours en simple chez les dames. Denis Shapovalov est l'autre Canadien en lice sur le gazon anglais.