Plusieurs doutent de la capacité d’Alexander Ovechkin de battre le record de buts de Wayne Gretzky dans la Ligue nationale de hockey. Or, le vieux routier a visiblement encore du bon hockey à jouer.
À la fin janvier, Ovechkin ne comptait que 8 buts à sa fiche. Et le record de Gretzky commençait à paraître inatteignable.
Certains disaient que ses mains n’étaient plus aussi rapides; d’autres mettaient en cause son pourcentage de réussite de buts par rapport à ses tirs…
Il faut dire que l’attaquant russe n’évolue pas avec des joueurs très prolifiques.
Même qu’en avantage numérique, on l’utilise à la pointe, contrairement à son poste de prédilection, près du point de mise en jeu. L’entraîneur des Capitals de Washington disait qu’il n’y avait plus personne capable de lui donner la rondelle à cet endroit…
Malgré les déboires de son équipe, Ovi a été en mesure de renverser la tendance depuis la pause du match des étoiles. A-t-il été piqué au vif de ne pas avoir été invité à l’événement?
Quoi qu’il en soit, l’attaquant est en feu, actuellement.
Le tireur d’élite russe a touché la cible six fois au cours de ses six derniers matchs. Ovechkin est de retour!
C’est la première fois depuis 2018 qu’Ovechkin dispute six matchs de suite avec au moins un but. Il en compte 14 cette saison et 836 en carrière. Il lui en manque encore 58 pour rejoindre le légendaire Wayne Gretzky.