Aller au contenu
Augmentation du prix des cartes membres Costco

«75 % du profit de l'entreprise vient de ces fameuses cartes» -Luc Dupont

«75 % du profit de l'entreprise vient de ces fameuses cartes» -Luc Dupont
Succursale de Costco en Idaho, aux États-Unis / John Roark/The Idaho Post-Register via AP

Costco a annoncé une augmentation de prix mensuel pour ses cartes de membres en Amérique du Nord. La carte privilège passera de 60$ à 65$ tandis que la carte Exécutive dont le prix était de 120$, coûtera désormais 130$.

Écoutez Luc Dupont, professeur de communication à l'Université d'Ottawa, en discuter, jeudi, à l'émission Le midi, alors que selon des économistes, les frais des cartes de membres représentent une très grande part des gains de la compagnie...

«Ce qu'on remarque, c'est que 75 % du profit de l'entreprise sont redevable de la vente de ces fameuses cartes. En d'autres mots, le PDG de Costco disait il y a quelques années en entrevue:“Ce qu'on vend vraiment, c'est des cartes d'abonnement.” »

Le professeur explique également les techniques de la succursale qui poussent la clientèle à fréquenter ses magasins et ses astuces pour maintenir certains items, comme les hot-dog à 1,50$, à des prix très avantageux...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Il y a 35 ans, Youppi! était expulsé d'un match au Stade olympique
Pénurie d'enseignants: «Ça fait plusieurs années qu'on sonne l'alarme»
«Un décès, ça ne s'explique pas» -Éric Boisjoly

Vous aimerez aussi

0:00
13:39
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00