Aller au contenu

Un adolescent de Lanaudière manque à l’appel depuis ce matin

Un adolescent de Lanaudière manque à l’appel depuis ce matin
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Des recherches ont été déclenchées vendredi matin dans la région de Lanaudière, à Saint-Ignace-de-Loyola, parce qu’un adolescent manque à l’appel.

L'adolescent était parti pêcher et, à 8h15, la Sûreté du Québec a été informée de sa disparition. Pour l’instant, on sait que tous les efforts sont déployés pour le trouver; patrouilleurs à pied, maître-chien, patrouille nautique aussi, tout comme la garde côtière canadienne et les services d’incendie.

Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec, et Sylvain Gariépy, président de Sauvetage nautique et ancien chef pompier retraité, font le point sur la situation.

«Il y a plein d'enquêtes du coroner qui ont démontré que même des jeunes sachant très bien nager à proximité de la rive n'ont jamais été capables de revenir à cause de plein de facteurs: le courant, la température de l'eau, la façon dont ils étaient habillés et le fait qu'ils ne portaient pas de gilet de sauvetage, etc, etc. Il faut se rappeler qu'une noyade, c'est souvent silencieux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Je veux faire ce que j'aime et bien le faire» -Matt Lang
La présence croissante du grand requin blanc près des côtes québécoises
«La corrosion, c'est bien souvent ce qui accélère leur détérioration»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La convention démocrate à Chicago
En direct
En ondes jusqu’à 23:00