Le président américain Joe Biden a annoncé une enquête indépendante sur la tentative d'assassinat de son rival Donald Trump, dimanche, lors d'un point de presse.
L'enquête visera à comprendre comment le tireur a pu se trouver à 150 mètres de l'ancien président américain Donald Trump, et l'atteindre à l'oreille droite lors d'un rassemblement, samedi soir en pennsylvanien. Cet attentat a aussi causé la mort d’un spectateur et fait deux autres blessés.
Le résultat de l'enquête sera éventuellement partagé aux Américains.
Le président a également affirmé avoir discuté avec l'ensemble des effectifs responsables de la sécurité du candidat républicain et que tout ce qui doit être fait sera fait, et que tout sera revu pour la convention républicaine qui débutera lundi.
Écoutez ici un extrait de son discours, en direct de la Maison-Blanche...
“Unity… nothing is important than that” , a aussi souligné le président, lançant ainsi un appel à l'unité du peuple américain et a ajouté que cette violence n'avait pas sa place aux États-Unis
Joe Biden a aussi offert ses condoléances à la famille de la victime.
Alors que l'enquête concernant le tireur se poursuit et que peu d'informations sont disponibles concernant le tireur, le président a enjoint aux Américains de ne pas spéculer.
Il va s'adresser à nouveau à la nation ce soir même, le 14 juillet, vers 20h.