Aller au contenu

Retour à la normale après la panne informatique mondiale

Retour à la normale après la panne informatique mondiale
Les aéroports ont été touchés par la panne informatique mondiale. / GettyImages

Après une panne informatique mondiale vendredi, la situation revient progressivement à la normale

Des experts en cybersécurité affirment déjà que l'ampleur de cette panne est sans précédent et qu'elle entrera sans aucun doute dans l'Histoire.

Ce qui est en cause : une mise à jour défectueuse sur les systèmes d'exploitation Windows de Microsoft d'une solution informatique du groupe américain de cybersécurité CrowdStrike. La panne d'informatique a semé la pagaille dans les aéroports, sur les marchés financiers, dans certains hôpitaux et aux douanes.

Selon Jacques Sauvé, consultant informatique et fondateur de la firme de cybersécurité Trilogiam, Crowdstrike devra rendre des comptes à sa clientèle internationale.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30