Aller au contenu

Acura rappelle son ZDX pour un problème de freinage

Acura rappelle son ZDX pour un problème de freinage
Acura ZDX Type S 2024 / Auto123.com

Acura rappelle 5031 unités de son nouveau multisegment électrique ZDX 2024 pour corriger un problème de freinage. Le rappel ne concerne que les versions à quatre roues motrices du véhicule électrique.

Selon le rapport de rappel, « lors de certains freinages à moins de 40 km/h sur sol sec, le véhicule peut présenter une sensibilité excessive du système de freinage antiblocage ». En d'autres termes, les freins antiblocage pourraient se déclencher alors qu'ils ne le devraient pas et la pression de freinage pourrait être affectée. Le système de freinage du véhicule pourrait perdre de son efficacité et même cesser de fonctionner.

On se souviendra qu'au début du mois, General Motors a rappelé son Cadillac Lyriq pour le même problème. Étant donné que le ZDX partage de nombreux composants et systèmes avec ce véhicule électrique, GM a informé Acura du problème à la fin du mois de juillet.

Acura affirme que la source du problème est liée au logiciel, ce qui signifie qu'il peut être rectifié par une mise à jour qui « corrigera le problème de détection erronée du patinage des roues ». Les propriétaires qui n'ont pas choisi l'option de mise à jour logicielle pour leur ZDX devront amener leur véhicule chez un concessionnaire Acura pour faire corriger le problème.

L'Acura ZDX Type S 2024, arrière
L'Acura ZDX Type S 2024, arrière | Auto123.com

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30