Les Canadiens de Montréal vont tenter de mettre un terme à une séquence de quatre défaites, jeudi soir, en allant disputer la victoire aux Devils, au New Jersey.
Le Tricolore (4-7-2, 10 points) occupe le dernier rang de la section Atlantique et l'avant-dernier de l'Association de l'Est. Pas le début de saison souhaité...
Lucas Condotta disputera une première rencontre dans l'uniforme des Canadiens cette saison, tandis que Samuel Montembeault sera le gardien partant contre les Devils (8-5-2, 18 points) qui viennent de remporter deux matchs par jeu blanc à leurs trois plus récents duels.
But rapide des Devils
Il faut moins de deux minutes aux Devils pour ouvrir la marque. Un bâton brisé pour Juraj Slafkovsky en zone défensive, une superbe manoeuvre de Jack Hughes et un but facile pour Jesper Bratt posté à l'embouchure du filet à 1:33.
Les Canadiens profitent de deux supériorités numériques, coup sur coup. Les défenseurs des Devils bloquent presque tous les tirs dans le premier cas et le Tricolore est nettement moins dynamique dans le second. Bilan: un tir au but, un poteau et une fiche de 0-en-2 en deux jeux de puissance. Pas lourd.
Jack Hughes se met encore en évidence avec un jeu et une passe parfaite à Ondrej Palat qui fait mouche à 12:38. Montembeault n'avait aucune chance là-dessus.
Plus de détails à venir...