Aller au contenu
L'émergence de Montembeault

«Sam peut devenir un bon numéro 1 de transition» -Stéphane Waite

«Sam peut devenir un bon numéro 1 de transition» -Stéphane Waite
Samuel Montembeault / Minas Panagiotakis/Getty Images

En raison de ses récentes performances, le nom de Samuel Montembeault est sur toutes les lèvres.

Et la question qui découle de cette situation est: jusqu'où peut aller Montembeault?

Maintenant qu'il semble acquis qu'il peut être un gardien numéro 2 dans la LNH, voire, un bon gardien numéro 2, peut-il aller plus loin?

«Là, on est rendu au stade: notre prochain numéro 1?», souligne le spécialiste des gardiens de but Stéphane Waite à l'animateur Mario Langlois.

«Où est-ce qu'il se situe en ce moment?», note Waite.

En citant une foule de gardiens de la LNH, il catégorise les gardiens numéro 1 dans trois tiers distincts. Et Stéphane Waite pense que Montembeault peut atteindre le troisième tiers des numéro 1. 

«Sam, c'est à sa portée le troisième tiers des gardiens numéro 1 de la Ligue nationale... Mais il n'est pas là encore. Je pense qu'il n'a pas joué assez de matchs dans la Ligue nationale. Son échantillonnage n'est pas assez grand. Il n'a joué que 84 matchs. Mais s'il peut nous prouver qu'il peut jouer comme il le fait depuis un bon mois, il devient officiellement pour moi un numéro 1»

«Mais est-ce que c'est le numéro 1 qu'on veut à long terme? Un numéro 1 en bas de la moyenne? Pour moi, je pense que Sam va devenir un numéro 1 de transition. (...) Il peut devenir un bon numéro 1, mais si tu veux gagner la coupe, ça prend plus que juste un bon numéro 1. Ça prend un très bon numéro 1. Dans le Top 10.

«Sam peut devenir un bon gardien numéro 1 de transition en attendant que l'on trouve la perle rare qui va devenir notre gardien de but du futur.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

À quoi s'attendre samedi soir contre les Golden Knights?
Coupe Vanier: «En général, les défenses ont tendance à s'imposer»
Le surprenant début de saison des Cavaliers de Cleveland

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00