Aller au contenu
Premiumisation

Êtes-vous prêts à payer plus cher certains produits de marque?

Êtes-vous prêts à payer plus cher certains produits de marque?
Elisabeth Crête / Cogeco Média

Le mot «premiumisation» devra bientôt s’ajouter à votre vocabulaire. Il désigne la tendance de certaines entreprises à vendre des versions plus chères de leurs produits aux consommateurs.

Un beigne version «de luxe», par exemple, peut doubler de prix, uniquement car il s'agit de l’édition des fêtes.

Existe-t-il un public pour ces produits malgré l'inflation?  

C'est la question qu'aborde, Luc Dupont, professeur au département de communications à l’Université d’Ottawa et spécialiste en publicité et marketing, au micro d'Élisabeth Crête.

Écoutez l'intégralité de ses explications...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Une victoire du Canadien face aux Blue Jackets de Columbus
Après-match Montréal-Columbus
12e victoire en 14 matchs pour le Rocket de Laval

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00