Aller au contenu
La santé mentale souvent pointée du doigt

Amqui: distinguer souffrance et maladie mentale avec la Dre Marie-Ève Cotton

Amqui: distinguer souffrance et maladie mentale avec la Dre Marie-Ève Cotton
Consternation et deuil à Amqui. / La Presse Canadienne

La santé mentale est rapidement pointée du doigt lorsque survient un drame comme celui à la garderie de Laval le mois dernier et celui à Amqui cette semaine.

Les deux tragédies ont en commun qu'un forcené a foncé avec son véhicule sur des victimes potentielles.

Paul Arcand discute des événements avec la psychiatre, Dre Marie-Ève Cotton, qui distingue souffrance et maladie mentale quand des personnes en viennent à commettre de tels crimes.

«Personne ne dément que ces gens-là sont souffrants, ne vont pas bien, mais ne pas aller bien, c'est peut-être parce qu'on vit des choses difficiles, souvent en accumulation. Cela ne signifie pas qu'on souffre d'une maladie mentale.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30