Aller au contenu
Gazoullis sur le catholicisme

«François Legault a un devoir de cohérence» -Philippe Léger

«François Legault a un devoir de cohérence» -Philippe Léger
Le premier ministre du Québec, François Legault / La Presse Canadienne

Le sujet politique de la fin de semaine : François Legault a partagé une chronique Mathieu Bock-Côté dans lequel il fait, en partie, l’éloge du catholicisme.

Le premier ministre a d’ailleurs cité le chroniqueur : «Le catholicisme a engendré une culture de la solidarité qui nous distingue à l'échelle continentale.» 

Écoutez Philippe Léger et Antonine Yaccarini parler du sujet à l’émission de Luc Ferrandez.

«J’ai trouvé ce gazouillis un peu décourageant. Je comprends les [gens] qui critiquent François Legault sur ce dossier. Quand tu es un premier ministre qui a porté la loi 21, qui a inscrit la laïcité dans la Charte québécoise, tu as un devoir de cohérence sur toute la ligne.» 

«Je me suis un peu étouffé avec mon chocolat de Pâques en lisant ça, lundi. À qui ça s’adresse ce message? Il était complètement inutile. Le premier ministre à bien des qualités, mais pas celle de parler avec doigté d’enjeu social délicat.»

La chroniqueuse souligne qu’un million d’impressions sont déjà associées au gazouillis de François Legault depuis sa publication.


Écoutez aussi les chroniqueurs de la Commission Normandeau-Ferrandez, mardi, à l’émission Puisqu’il faut se lever.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le «manspreading», l’étalement masculin, est-ce que ça manque de civisme?
Le biscuit chinois d'Augustin Gimenez
Les superstitions entourant le vendredi 13

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00