Selon un sondage effectué en mars auprès de 1000 Québécois, il serait envisageable de réduire les heures d’ouverture dans les quincailleries si les clients ont accès à de bons conseils en magasin.
L’enquête de la firme CROP a révélé jeudi que les clients font preuve de compréhension à l'endroit de la réalité vécue par les marchands.
Ainsi, des heures réduites semblent envisageables s'ils peuvent accéder à des conseils.
L'importance de l'inventaire est également soulevée afin de satisfaire leur besoin de repartir tout de suite avec la marchandise.
Dans le sondage, plusieurs des répondants ont indiqué que les bons conseils sont de plus en plus difficiles à trouver dans les quincalleries.
Écoutez Richard Darveau, président de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction.
«Le sondage nous le dit en pleine face: les gens ont des attentes non-comblées. Le marchand constate qu'il doit réduire ses heures d'ouverture pour avoir des employés mieux formés et expérimentés.»