Aller au contenu
Élèves turbulents en classe

Les enseignants en ont-ils trop sur le dos?

Les enseignants en ont-ils trop sur le dos?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Le comportement inacceptable d'une enseignante envers ses élèves s'est retrouvé au cœur de l'actualité cette semaine.

Devant cette onde de choc qui a frappé le Québec, Nathalie Normandeau demande à ses auditeurs vendredi s'ils estiment que les enseignants portent un poids trop lourd sur leurs épaules.

Pour aborder le sujet, elle est accompagnée de Sylvain Dancause, enseignant de sciences et mathématiques au secondaire, chroniqueur aux Journal de Québec et de Montréal et auteur du blogue Le prof Dancause

«Il y a une presse sur le système. C'est pour tous les intervenants, qu'il s'agisse des psychologues, des TES, des enseignants... les directions d'école aussi, alors oui, il y a beaucoup de pression, mais le sujet n'est pas simple.»

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Boycotter des produits qui proviennent des États-Unis?
Les tensions dans les couples à Noël
Les coups de coeur de la première saison de radio de La commission

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00