Ruba Ghazal, député de Mercier pour Québec solidaire, est la première à se lancer dans la course pour succéder à Manon Massé à titre de co-porte-parole de Québec Solidaire.
Écoutez-la en discuter au micro de Jérémie Rainville.
«Je suis membre fondatrice de Québec solidaire depuis 2006. Je connais Manon Massé, Françoise David. Donc, ce sont des femmes qui sont des modèles pour moi. Elle m'inspire et c’est grâce à elle que je fais de la politique aujourd'hui. Elles m'ont donné confiance en moi et donc après ça, j'ai contribué à ce parti-là depuis 2018. Et là, j'ai envie d'aller plus loin.»
Ruba Ghazal veut porter le projet de société de lutte aux changements climatiques, de justice sociale et de lutte contre les inégalités «qui n'arrêtent pas de se creuser dans notre société au Québec aujourd'hui», dit-elle.
«Puis il y a aussi l'indépendance, ajoute la députée, qui est un projet qui fait partie de Québec solidaire, c'est dans notre programme depuis le début, mais j'ai quand même l'impression que les Québécois ne l'entendent pas assez. Moi, j'en parle beaucoup, puis j'ai envie, si je devenais porte-parole, de porter encore cette voix-là, encore plus.»