Le célèbre joueur de soccer Lionel Messi a quitté le Paris Saint-Germain pour venir jouer avec l'Inter Miami CF en MLS. Mais que représente donc cette importante décision?
Luc Dupont, professeur de communications à l'université d’Ottawa, spécialiste en marketing et publicité, estime pour sa part qu'il y aura un avant et un après Lionel Messi en MLS.
«Pour donner un exemple sur le plan économique. L'an passé, avec la vente de chandails avec le Paris Saint-Germain, Messi a généré 130 millions $, l'équipe de Miami dans son année au complet l'an passé, à générer 50 millions $. En d'autres mots, ce que je suis en train de vous dire, c'est que juste avec la vente de chandail, donc sans même vendre de billets on est déjà dans le profit.»
Le chroniqueur Jeremy Filosa donne également son avis, mais du point de vue sportif de cette décision.
«La première chose qu'on doit espérer, c'est que Messi demeure en santé. Il a quand même 36 ans. Par contre, s'il est capable de rester en santé, c'est sûr qu'il va nous offrir tout un spectacle, parce que c'est le meilleur joueur de l'histoire du soccer qui s'en vient jouer en MLS.»
Le chroniqueur sportif souligne toutefois l'importance de bien entourer ce joueur d'exception pour qu'il soit en mesure de performer.