Aller au contenu
Disparition du submersible dans l'Atlantique

«On ne sait pas ce qu’il y a dans le Titan»

«On ne sait pas ce qu’il y a dans le Titan»
Le submersible Titan / La Presse Canadienne / AP

Des craintes quant à la sûreté du Titan, ce petit submersible dont on a perdu la trace depuis dimanche dans l’océan Atlantique, ont déjà été formulées dans le passé. William Kohnen avait lui-même sonné l’alarme auprès de la compagnie OceanGate. 

Les efforts déployés pour retrouver le petit submersible sont vains jusqu’à présent. On n'a pas réussi à retracer le bâtiment sous-marin et ses cinq occupants. Les autorités qui supervisent les recherches vont bientôt avoir des choix déchirants à faire, alors que les réserves d'oxygène à bord du submersible sont sur le point d'être épuisées. 

Par ailleurs, les gens se sont posé beaucoup de questions quant à la qualité de ce sous-marin depuis lundi. Il n’a jamais été homologué par une firme spécialisée. 

Un ingénieur d'origine québécoise, expert dans la construction de petits sous-marins, avait émis des réserves à propos de la qualité de construction du Titan. Il est à la tête d'une entreprise qui s'appelle Marine Technology Society aux États-Unis.


Au micro de Louis Lacroix, jeudi matin, écoutez William Kohnen, PDG du groupe HydroSpace - basé en Californie - qui se spécialise dans la conception de submersible. Il est aussi président du comité spécialisé dans les sous-marins de la Marine Technology Society aux États-Unis.


«Ça fait 20 ans que je recueille toute l’expertise mondiale dans l’univers des sous-marins. Ça prend un peu de sagesse dans ce milieu. […] On ne sait pas ce qu’il y a dans le Titan. La compagnie OceanGate a fait ça de manière seule.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«C'est François Legault qui a été accueilli avec le plus de chaleur par Macron»
T'en penses quoi, du prix des fromages québécois?
François Legault persiste dans le dossier des demandeurs d’asile

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30