Aller au contenu
Fermé mardi en raison des fortes pluies

Chute haute de 74 mètres: «On a pratiquement rempli le canyon Sainte-Anne»

Chute haute de 74 mètres: «On a pratiquement rempli le canyon Sainte-Anne»
Le canyon Sainte-Anne, site historique de la région de Québec. / Image tirée du site web de l'organisation.

Le canyon Sainte-Anne, un splendide site historique de la région de Québec, a dû être fermé mardi en raison des fortes pluies. C'est du jamais vu, selon les responsables de l’organisation. 


Écoutez l'entrevue réalisée par Louis Lacroix avec Dany Roy, directeur du développement des affaires et du marketing au Canyon Sainte-Anne.


 «On a pratiquement rempli le canyon en peu de temps. On voyait des quais passer dans la chute», affirme le responsable, qui illustre l'ampleur et la force des pluies tombées dans la région.

«On voyait toutes sortes de choses que la rivière a pu ramasser. On est quand même à la fin, on est pratiquement rendu au fleuve du Saint-Laurent. Le canyon était rempli, mardi. On n'a jamais vu ça, c'est historique. [...] On était sur le pont suspendu qui est quand même à 60 mètres et on recevait de l'eau et pas seulement des brumasses; on recevait vraiment de l'eau de la chute. C'était très impressionnant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

La CAQ vote contre la fin du financement public des écoles religieuses
«C'est François Legault qui a été accueilli avec le plus de chaleur par Macron»
Ruba Ghazal ou GND sera en lice pour le poste de premier ministre en 2026?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30