Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

«La politique est devenue un sport extrême!» -Nathalie Normandeau

«La politique est devenue un sport extrême!» -Nathalie Normandeau
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Des élus municipaux se tournent vers les tribunaux pour que cessent l’intimidation et la diffamation sur les réseaux sociaux. Est-ce une bonne ou mauvaise idée?

À l'occasion de la Commission Normandeau-Ferrandez, lundi matin, Nathalie et Luc se penchent sur la question au micro de Paul Arcand.

«C'est la première fois que l'UMQ offre à des élus municipaux des budgets pour qu'ils puissent se défendre devant les tribunaux!»

Elle explique que les menaces envers les élus sont en hausse et que c'est un problème qui ne se règle pas, alors que l'Assemblée nationale se positionne à l'unanimité sur cet enjeu.

Pour Luc, il est important de souligner ce qui fonctionne dans notre système politique.

«Il y a une sensibilité et on fait encore équipe entre la population et le pouvoir.»

Il soutient que les gens qui vont voir leurs élus le font généralement lorsqu'ils ne sont pas contents et qu'il y a une tension, mais que malgré tout, les cas de violence sont une exception.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand
Opération Sous Zéro: «Des vêtements neufs offerts dans le respect et la dignité»
Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00