L'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) est l'organisme municipal qui dépense le plus en restaurants. Avec une douzaine d'employés permanents, l'organisme dépense plus que le Service de sécurité incendie et ses 2700 employés.
Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez critiquer les nombreuses dépenses en restaurants de l'Office de consultation publique de Montréal au micro de Paul Arcand.
«Imaginez, Isabelle Beaulieu, qui est présidente de l'organisme, a dépensé 7 981$ de resto en huit mois», s'indigne Nathalie Normandeau.
«Ça donne quoi d'avoir des salles, des belles salles de conférences dans les grands bureaux de l'Office de consultation publique de Montréal, si tu décides d'aller faire ton meeting au restaurant d'à côté?»
La présidente du comité exécutif à la Ville de Montéal, Dominique Ollivier, est l'ancienne présidente de l'OCPM.
«Madame Ollivier, en quatre ans a dépensé 17 793 $», ajoute Nathalie Normandeau. Dans ces dépenses: un souper d'huîtres à 347$ pour souligner la fête d'un employé.
Source: La Presse Canadienne
«C'est le genre de nouvelle qui écoeure le monde, on va se le dire, dans un contexte surtout d'inflation. Puis, c'est le genre de nouvelle aussi qui peut finir par coller à la peau d'une administration.»