Le Québec a son Bye Bye, mais les revues de fin d'année ne sont pas l'apanage de la Belle province. Les Newbies le prouvent!
Écoutez la chronique culturelle de Catherine Brisson au micro de Louis Lacroix au sujet de la revue de l'année «Le grand ménage des Fêtes».
L'acteur et réalisateur Christian Essiambre estime que la frontière culturelle entre le Québec et l'Acadie est moins grande qu'avant.
«Je suis assez fier qu'avec Lisa Leblanc, avec les Radio Radio, avec avec les Newbies, avec les Salesbarbes, qu'on ait ouvert cette porte-là. Cette frontière-là existe de moins en moins», insiste-t-il.
Christian Essiambre rassure les auditeurs, pas besoin d'avoir suivi l'actualité du Nouveau-Brunswick pour comprendre tous les gags.
«C'est une revue canadienne et c'est le fun. On a des artistes québécois, on a des artistes d'Ontario, il y a des gens de l'Ouest qui travaillent avec nous autres et c'est vraiment agréable d'avoir la chance de faire un gros melting pot de toutes nos réalités francophones partout au Canada», ajoute-t-il.
Le Grand ménage des Fêtes des Newbies est disponible sur le site d'UnisTV.