À l'occasion de sa revue de presse jeudi matin, écoutez Paul Arcand aborder la situation dans les salles d'urgence du Québec, alors que l'influenza, la COVID et les maladies inspiratoires sont extrêmement présentes actuellement et que beaucoup de patients sont présents dans les urgences et ne devraient pas nécessairement s'y trouver.
«Ça prend un plan pour vider les lits d'hôpitaux de patients qui n'ont pas d'affaire là et qui doivent être soignés, traités, encadrés ailleurs, car ils n'ont pas besoin d'une équipe médicale pour s'occuper d'eux à temps plein 24h par jour.»
L'animateur aborde aussi la période de transition qui permettra la transition vers la création de Santé Québec avec la mise sur pied d'un comité formé de spécialistes de la Santé qui coordonneront d'ailleurs l'arrivée du nouveau PDG de l'agence.
Paul Arcand revient non seulement sur les hausses de taxes à Montréal, mais aussi sur la hausse du taux des assurances des résidences et des voitures.
Il parle également du prix des aliments en épicerie qui a subi d'importantes augmentations, tant sur le plan des protéines animales que des protéines végétales, selon l'expert Sylvain Charlebois.
L'animateur aborde aussi de la prochaine tempête hivernale qui s'abattra sur le Québec entre vendredi soir et samedi soir.
Autres sujets traités:
- Produits de vapotage: on apprend l'existence de produits qui contournent la loi sur les saveurs et les arômes.
- Opioïdes: aux États-Unis, on vend des suppléments alimentaires dans les dépanneurs qui renfermeraient des opioïdes.
- Les enseignants manquent grandement à l'appel dans plusieurs centres de service scolaire, selon le quotidien le Devoir.
- Attaque au couteau à Chicoutimi: était-ce finalement une attaque terroriste? Un dossier de La Presse.
- La situation du climat dans les palais de justice inquiète.
- En Colombie-Britannique, Steven Galloway obtient le droit de poursuivre une plaignante qui en diffamation pour de fausses accusations d'agression sexuelle.