Aller au contenu
Intérêt des professeurs

Plan de rattrapage scolaire: «La réponse des profs est mitigée» -Nicolas Prévost

Plan de rattrapage scolaire: «La réponse des profs est mitigée» -Nicolas Prévost
Des élèves d'une école primaire. / Getty Images

Malgré du temps supplémentaire payé pour aider au rattrapage scolaire, l’intérêt des professeurs varie grandement d’une école à l’autre.

C’est ce qu’on apprend dans un article publié dans Le Journal de Montréal.

Le plan du ministre de l’Éducation Bernard Drainville, qui misait évidemment sur la bonne foi des enseignants pour aider les jeunes en difficulté, est visiblement moins efficace que prévu. 


Écoutez Nicolas Prévost, président de la Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement.


«C’est à géométrie très variable à travers le Québec. On a des endroits où cent pour cent des enseignants ont levé la main pour aider à propos de ce plan de rattrapage. Mais, je vous dirais que c'est plutôt mitigé comme réponse. Dans plusieurs endroits, aucun enseignant n’a levé la main pour donner un service supplémentaire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30