Aller au contenu

Des tentatives de fraudes de plus en plus sophistiquées

Des tentatives de fraudes de plus en plus sophistiquées
Une femme victime d'une fraude par téléphone / Getty Images

Les fraudeurs sont de plus en plus ingénieux et insistants : des appels provenant d’un réel numéro de succursale bancaire font croire aux gens que leur carte de crédit a été clonée.

Écoutez Anne-Marie Lefebvre aborder avec l'animateur Paul Arcand la tentative de fraude dont elle a été victime. Un arnaqueur s'est fait passer pour un employé de la Banque royale du Canada (RBC) en utilisant un numéro de téléphone appartenant vraiment à l'une des succursales de l'entreprise.

«Un jeune homme me dit qu'il travaille pour la RBC et me dit que ma carte a été clonée et qu'il y a des transactions suspectes. Alors là, il me parle de transactions de l'ordre de plus de 4 000 dollars qui auraient été faites dans la région d'Ottawa. [...] il savait mon adresse postale, puis les quatre derniers chiffres de ma carte, mon nom complet. [...] Je n'étais pas énervée avec ça parce que j'avais l'impression d'être entre bonnes mains. [...] Ensuite il me dit: "On va faire un test..." Et c'est là que j'ai décroché complètement. Moi, je n'ai pas cru à l'histoire à partir de là, Heureusement, parce qu'effectivement c'était une tentative de fraude.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30