À l'occasion de sa revue de presse mercredi matin, écoutez Louis Lacroix aborder le fiasco de l'application ArriveCAN, alors que La Presse révèle que GC Strategies, l’entreprise qui est montrée du doigt par la vérificatrice générale dans un rapport qui détaille la mauvaise gestion des fonds publics dans la conception de l’application ArriveCAN, a décroché pas moins de 140 contrats totalisant près de 258 millions de dollars de plusieurs ministères et agences fédérales depuis 2015.
Il revient aussi sur l'embauche de policiers qui va bon train à Montréal. En effet, la Ville a réussi à recruter davantage de policiers que ce qu'elle espérait. L'animateur, qui recevra le chef de police Fady Dagher en cours d'émission mercredi, entend d'ailleurs aborder avec lui la question des caméras corporelles, une question importante pour la mairesse Valérie Plante.
Louis Lacroix aborde aussi le cas du délateur et ancien motard, Stéphane «Godasse» Gagné, qui avait permis la condamnation de l’ancien chef guerrier des Hells Angels, Maurice Boucher, pour les meurtres de gardiens de prison au début des années 2000, a obtenu une semi-liberté, après une incarcération qui aura duré près de 25 ans selon le quotidien La Presse.
Il aborde aussi les excuses du gouvernement Legault, alors que Geneviève Guilbault a présenté des excuses au député du Parti québécois, Pascal Bérubé, pour avoir affirmé qu'il avait utilisé son courriel de député pour des événements douteux et que le bureau du premier ministre s'est excusé à l'endroit du député de Québec solidaire Vincent Marissal.
Autres sujets traités:
- Denis Coderre se sent investi d’une mission pour combattre la menace séparatiste selon le Journal de Montréal.
- Le temps d'écran des enfants a augmenté chez ceux qui ont été impactés par la grève générale illimitée de la FAE.
- Au moins 12 000 opérations ont été annulées au Québec entre septembre et la fin janvier, selon des données compilées par le Devoir.
- Le DGE se dit contre l’abolition des dons d’électeurs selon ce que révèle le Devoir.
- Des Québécois se préparent à se rendre en Lettonie pour une mission de dissuasion et de défense de ce petit pays de 1,8 million d’habitants qui partage une frontière de 214 kilomètres avec la Russie selon La Presse.
- Pêche blanche: l'activité est frappée de plein fouet par les températures trop clémentes de la saison hivernale actuelle.