Aller au contenu
Adoption du projet de loi 72

«Ce sont des avancées significatives pour les Québécois pour le portefeuille»

«Ce sont des avancées significatives pour les Québécois pour le portefeuille»
Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette / La Presse Canadienne/Jacques Boissinot

Le projet de loi 72, qui vise notamment à améliorer la protection des consommateurs québécois, a été adopté jeudi à l'unanimité par l'Assemblée nationale. 

Le projet inclut des mesures telles que l'affichage clair des prix à l'épicerie, le calcul du pourboire avant les taxes et une responsabilité limitée à 50 dollars pour les consommateurs en cas de fraude de carte de débit. 


Écoutez Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et responsable de la protection du consommateur, discuter avec l'animateur Patrick Lagacé de ce projet de loi.


«Je pense que les Québécois vont être contents parce que c'est un projet de loi qui va améliorer concrètement leur réalité au quotidien, notamment sur l'affichage des prix à l'épicerie. Quand les Québécois vont aller faire leurs emplettes, ils vont savoir véritablement à quel prix est le produit qu'ils achètent. [...] Même chose également dans les restaurants. Désormais, le pourboire va être calculé avant les taxes».

Autre sujet traité : 

  • La « Coaliste », qui serait utilisée par la CAQ dans des bureaux de comté pour traiter des demandes de citoyens en fonction de l'allégeance politique de ceux-ci.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Ça prend une capacité managériale dans l'ensemble des domaines»
«Au lieu de compter les moutons, tu visites une maison dans ta tête»
«Ce n'est pas parce que tu as une cravate et un veston que tu es bien habillé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00